Thibault Duperier

Entrée

PROFIL :

Sorti d’un BTS Audiovisuel option Son, et d’un master en Cinéma, il se consacre à l’écriture de scénarios. Il fait partie du premier mouvement fondateur de Narra. Il est également l’un des créateurs de l’association L’Accroche Scénaristes, basée à Lyon, ayant pour buts de faire se rencontrer, de fédérer et de former les auteurs émergents en Auvergne-Rhône-Alpes. L’association organise pour cela des ateliers, des rencontres, des masterclass, des relectures, etc.

Il écrit aussi bien pour la télé que pour le cinéma ou le web, la réalité virtuelle ou la fiction sonore. Il va jusqu’à développer des collaborations variées, comme pour l’Opéra National de Lyon ou l’inclassable réseau d’histoires et d’inspirations qu’est Le Narratoire.

Il se positionne toujours en questionnement sur les problématiques de notre époque, qu’elles soient sociétales, scientifiques, ou environnementales. Constamment en poursuite de co-écritures fructueuses au service de projets originaux.

L’atelier // Travail de création sonore pour le projet Seconde Nature, fiction audio

PROJETS EN RECHERCHE DE PRODUCTION :

Courts Métrages :

• La Girafe et l’Escargot     –     fiction   –   20′   –   drame psychologique (sélection en finale du concours de Lille, et au Kiosque d’Aubagne)
  • Le Masque    – animation   –   11′   –   tendre comédie dramatique   –   en recherche de réalisateur.rice
  • La Source     –     fiction   –   20′   –   SF, intimiste, survie   –   en recherche de réalisateur.rice
  • Foyer     –     fiction   –   8′   –   drame fantastique, huis-clos   –   en recherche de réalisateur.rice
  • Monsieur Propre    –     fiction   –   20′   –   comédie sociale sur une révolution de sans-abris   –   en recherche de réalisateur.rice

Long Métrage :

• Tête Chercheuse     –     fiction   –   100′   –   comédie dramatique dans l’univers de la recherche

Série :

• Polaris     –     fiction TV   –   6*52   –    polar, huis-clos en haute montagne