Catégories
Collectif Narra

Où est Laurie ?

Jeu VR

Concept de Thibault Duperier

Écrit par Sarah Beaulieu, Faouzi Boughida, Renaud Sarrasin et Thibault Duperier au sein du Collectif Narra


Sélectionné au Workshop Création Interactive et Transmédia au Festival International des Scénaristes de Valence 2019.


Une seule question se pose : Mais bon sang, où est passée Laurie ?!

J’enfile mon casque de réalité virtuelle et je me retrouve face à la mère de Laurie. Sa fille adorée, la chair de sa chair, ado de 17 ans, a disparu. L’enquête est au point mort. Moi, médium capable d’activer et revivre la mémoire des objets, suis le dernier espoir de Laurie. C’est dire si ses chances sont minces…


Où est Laurie ? est un projet de jeu en réalité virtuelle, en prise de vue réelle. Il s’agit d’un jeu d’enquête où le joueur va devoir observer et écouter chaque scène, et recouper les informations pour comprendre l’affaire et retrouver Laurie.

Si les interfaces du jeu sont en réalité virtuelle, les scènes d’enquêtes, au nombre de 14, sont des épisodes de vidéo 360°, de 1 à 3 minutes.

L’interactivité du jeu est limitée à l’essentiel : déclenchement des scènes, passage d’un lieu à un autre, déblocage de contenus, questions finales.

Objectif du joueur : une enquête à résoudre, une disparition. Le joueur incarne un médium capable de se plonger dans la mémoire des objets afin de revivre des scènes du passé. Ainsi, chaque scène est prise du point de vue d’un objet, dans le passé.

Le ton est celui d’un polar un brin décalé, une comédie satirique dans l’univers des grands chefs de cuisine, du spiritisme et de la haute bourgeoisie lyonnaise.

Effet “Wahou” : nous avons créé et pensé le projet autour de l’observation du joueur. Nous souhaitons utiliser au maximum l’effet “Wahou” des vidéos 360° par l’utilisation de décors d’enquête majoritairement chouettes, voire chouettos. La décoration foisonnante, abondante ou pullulante sera privilégiée afin de nourrir l’observation du médium-enquêteur-joueur. De plus par les points de vues des objets, nous souhaitons amener le joueur au coeur de scènes fortes et singulières, comme une séance de spiritisme en pleine nuit, ou le “coup de feu” d’une brigade de cuisine gastronomique.



Bible de travail en développement.

En recherche de production.