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Thibault Duperier

Extractime

Jeu vidéo narratif sonore

de Thibault Duperier et Faouzi Boughida


Aide à l’écriture du CNC, FAJV ; sélectionné à la résidence des Storygraphes.


RENCONTRE


Extractime est un jeu narratif sonore. Vous suivez la narration uniquement grâce à vos oreilles. Mais vous interagissez et influencez le récit grâce à une plateforme visuelle, en optant pour des choix conversationnels, des sons à enregistrer/déclencher, et en résolvant des puzzles sonores.


En 2110, HGCorp, une entreprise multinationale, invente et crée un pont temporel vers un lointain futur. Dans ce futur, la Terre est une jungle troublante et électrique. Et les humains ont disparu. HGCorp décide d’exploiter les ressources renouvelées du futur pour combler les pénuries de 2110.

C’est le travail de Coralie, une Extamier. Accidentée, blessée, esseulée lors d’une intervention, vous découvrez avec elle cette seconde nature, hybride, du futur, et tentez d’y survivre. Car vous êtes placée à l’intérieur d’une boîte noire, le seul bagage de Coralie.

Dans cette boîte noire, il y a :

Ben, l’intelligence artificielle conçue pour assister Coralie dans ses missions.

Et vous, une hackeuse infiltrée au cœur de Ben afin d’espionner les activités opaques de l’entreprise, qui se réserve l’accès à ce futur et en filtre les informations.

Vous vous associez secrètement à Ben et entrez en conflit pour la survie de Coralie. Tous les trois, vous parcourez la jungle mutée, jusqu’à découvrir qu’il y subsiste quelques humains du futur.


OVERVIEW

Genre JV : narrative game

Genre narratif : aventure, science-fiction

Single player

Public Cible : 30 ans et + ; les « narrative-gamers », les lecteurs et auditeurs de SF et fantasy

Plateforme : Steam & Switch (potentiel smartphones (iOS, Android) )

Temps d’une partie : 8h

Budget estimé : II, environ 300 000€

USP :

•Une aventure temporelle, qui mène à un dilemme écologique et humaniste

•Un univers sonore inouï, dans la nature du futur (avec création sonore inédite)

•Un jeu audio binaural

•Un protagoniste qui guide le joueur dans l’univers sonore


Le projet a été créé par Thibault Duperier, scénariste notamment pour Dowino Studio et des Escape Games. Il est développé avec Faouzi Boughida, game et narrative designer, notamment chez Ankama et Osome Studio.

Pour mener le projet jusqu’à sa sortie, nous avons besoin d’une structure qui nous accompagne dans la production et le développement, dans la recherche de financements et de publisher, ainsi que dans le recrutement de l’équipe de sound designers.

Le projet a été sélectionné à la résidence des Storygraphes en 2020 avant d’obtenir l’Aide à l’écriture du FAJV du CNC (sous le nom de Seconde Nature), fin 2022. Et nous savons que depuis quelques temps le CNC soutient, en pré-production, la grande majorité des projets ayant d’abord été aidés à l’écriture.


Dossier Pitch Deck sur demande

Maquette Twine et prototypes de puzzles sonores

GDD et Synopsis long en développement

En recherche de studio / production